Vous avez déjà vu cet insecte chez vous ? Tant mieux, il est TRÈS UTILE!

0

Vous ne vous seriez jamais douté que cet animal aux airs de mille-pattes n’était pas si indésirable que cela à l’intérieur de votre maison… Et pourtant ! Ravalez votre dégoût et laissez-le faire comme chez lui, ça ne pourra être que bénéfique.

Dites bonjour au scutigère véloce
Un drôle de nom pour un drôle d’animal. En réalité, le scutigère véloce n’est pas un insecte mais un myriapode (en gros, un mille-pattes). Très courant en Europe, il aime s’installer bien au chaud dans nos maisons, ce qui nous vaut parfois des cris de surprise mêlés de répugnance lorsque l’on tombe nez à nez avec lui.

Malgré son nom, ce mille-pattes ne possède véritablement que 30 pattes. Il est appelé « véloce » car il est particulièrement rapide. En effet, ce grand prédateur aime chasser et a besoin d’aller vite pour attraper ses proies qu’il paralyse grâce à sa morsure venimeuse (rassurez-vous, il n’est pas dangereux pour l’Homme).

Pourquoi est-il utile ?
Tout simplement parce qu’il se nourrit d’autres insectes. Avec lui, vous pourrez dire adieu aux araignées, aux grillons, aux moustiques, aux poissons d’argent (qui ne sont pas des poissons, pour rappel), aux guêpes et même aux cafards !

Alors, convaincus ?