Une éléphante accouche de son bébé sous la pluie. Une scène impressionnante!

0

Le fait de donner naissance est l’une des expériences les plus extraordinaires qu’une mère puisse expérimenter. Le fait de se rendre à l’hôpital, en douleurs, et d’en ressortir quelques jours plus tard avec un joli bébé tout rose dans les bras est un événement pour le moins spécial!

Généralement, pour les humains, le fait de devenir parent entraîne l’attention de tous les proches, qui accourent pour voir le nouveau venu dans la famille! Mais pour les éléphants sauvage, l’expérience est complètement différente.

L’accouchement d’un bébé éléphant ne se fait pas dans une pièce fermée, à l’abri des regards… Non, au moment où un éléphanteau arrive dans ce monde, tout le troupeau est présent pour lui dire bonjour!

La vidéo plus bas dans l’article a été capté par un groupe de touristes qui a eu bien de la chance de pouvoir assister à cet heureux événement qui ne se produit pas tous les jours!

Les gens en safari ont généralement l’occasion d’admirer la nature de très près, mais ils ne s’attendaient toutefois pas à tout ce spectacle!

Ainsi, on aperçoit une mère éléphant se tenir au milieu des prairies, s’apprêtant à mettre bas sous la pluie battante.

Alors que le reste du troupeau garde une distance sécuritaire, tous les yeux sont tournés vers la maman afin de vérifier que tout se passe bien!

Et avant même que vous ne vous en rendiez compte, un nouvel éléphant vient au monde!

Dès son bébé né, la nouvelle maman ne peut s’empêcher de l’exhiber fièrement au reste du troupeau!

Toute la famille d’éléphants était là pour assister à ce merveilleux moment! Aussitôt le bébé né, il a été entouré de tout le groupe afin d’être le bienvenu parmi eux.

Mais comme les éléphants ont vu que des touristes se tenaient non loin, ils n’ont pas mis de temps à former une barrière de protection autour du nouveau-né! Ils ont bien clairement montré aux humains qu’ils ne devaient pas s’approcher!

Les éléphants sont des créatures intelligentes et sensibles et il est clair dans la vidéo qu’ils sont vraiment contents d’accueillir un bébé parmi les leurs.

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous:

Wild Elephant gives birth

Wild Elephant gives birth and then the rest of the herd celebrates! Absolutely amazing!

Posted by Tambuzi Safaris on Thursday, November 30, 2017