Un voyage plein d’imprévus! Une fillette de trois ans fait une crise dans l’avion. Un passager assis à côté décide de prendre la situation en main.

0

Voyager est rarement de tout repos, spécialement quand on est avec des enfants! Et pour une femme nommée Jessica Rudeen, cela a failli virer au cauchemar!

Le site Faith Tap rapporte que la jeune femme se rendait de l’État du Missouri à celui de la Caroline du Nord afin de visiter sa mère. Ses enfants avaient connu un matin difficile et refusaient de monter à bord de l’avion! Et pour couronner le tout, Jessica n’a pas pu allaiter son fils âgé de quatre mois avant de s’installer dans son siège. Le nourrisson s’est aussitôt transformé en garçon grincheux!

Mais ce n’était pas tout pour Jessica, qui n’était pas au bout de ses peines. Sa fillette de trois ans, excitée à l’idée de voler au départ, donnait des coup de pieds dans les sièges et criait sans pouvoir s’arrêter. Incapable de contrôler ses enfants en crise, Jessica ne pouvait que s’excuser aux autres passagers assis près d’elle. Elle espérait pouvoir calmer rapidement ses enfants afin d’éviter de se faire expulser du vol.

Dès qu’elle s’est assise avec ses enfants, Jessica a remarqué le passager malchanceux qui aurait l’occasion de s’asseoir à côté d’eux… Sans hésiter, l’homme âgé a dit exactement à Jessica ce qu’il fallait faire pour que ses enfants se calment.

Il s’agissait du tout premier vol pour les enfants de Jessica, Alexander et Caroline. Les deux étaient en pleurs au moment de monter à bord.

Jessica a expliqué la situation stressante dans laquelle elle se trouvait, sur sa page Facebook.

« Alors, avec deux enfants qui perdaient la tête, j’essayais désespérément de calmer la situation:. Cet homme a tendu la main à mon bébé et l’a tenue pendant que je mettais une ceinture de sécurité à Caroline, prenais sa tablette et lui mettait son film. Il l’a distraite pour que je puisse nourrir Alexander », a-t-elle écrit.

Jessica était soulagée que quelqu’un lui vienne en aide. Elle était encore plus reconnaissante que l’homme ait réussi à finalement calmer ses enfants agités.

Et quand l’avion a finalement atterri, les deux enfants de Jessica étaient si calmes que personne n’aurait cru qu’ils étaient à bord.

« Ce type, Todd, m’a montré une gentillesse et une compassion que je n’ai jamais connues d’une autre personne, et sa femme, a-t-il dit, a vécu une expérience similaire lorsque leurs deux garçons étaient jeunes et un étranger lui avait témoigné la même gentillesse. Todd Walker a été très patient avec Caroline, et bien qu’il aurait pu choisir de mettre ses écouteurs et de regarder ailleurs, il a préféré colorier un livre et regarder un film avec ma fille. Todd a amusé la petite avec une conversation enjouée, comme seul grand-père expérimenté peut le faire », a poursuivi Jessica.

On espère plus de passagers comme Todd, qui comprennent ce que les parents de jeunes enfants traversent!