Un déjeuner sain, rassasiant, délicieux à préparer la veille! Gruau à préparer en avance aux fraises, à la vanille et aux graines de chia.

0

Vous connaissez peut-être le gruau du lendemain, plus connu sous le nom d’overnight oatmeal en anglais. Le principe est simple: mélanger des flocons d’avoine dans une base liquide et laisser la magie opérer durant la nuit!

Le lendemain, le déjeuner peut être consommé à la maison, sur le pouce, dans les transports en commun, à l’école ou au travail.

Cette version du gruau du lendemain contient également des graines de chia, dont on vante souvent les mérites. En effet, celles-ci contiennent des oméga-3 et sont reconnues pour leurs propriétés rassasiantes. Elles contiennent également une bonne quantité de fibres alimentaires. De plus, les personnes qui souffrent de diabète peuvent en consommer sans problème.

Alors, allez-vous ajouter des graines de chia à votre alimentation?

Puisqu’elles gonflent lorsqu’elles sont plongées un certain temps dans du liquide, elles ajoutent à ce gruau du lendemain une touche un peu croquante qui vous plaira! Cette recette se prépare en à peine 5 minutes et donne 1 portion.

Ingrédients

½ tasse (125 ml) de flocons d’avoine à l’ancienne
1 cuillère à table (15 ml) de graines de chia
½ cuillère à table (7,5 ml) de poudre protéinée à saveur de vanille
1 cuillère à table (15 ml) de sirop d’érable
¼ cuillère à thé (1,25 ml) d’extrait de vanille
¾ tasse (190 ml) de lait faible en gras
4-5 fraises fraîches, hachées