Un défi de plus en plus populaire chez les jeunes fait craindre le pire aux parents!

0

Avec l’Internet, on entend constamment parler de nouveaux défis stupides que tentent de relever les jeunes. Mais celui-ci est particulièrement dangereux.

Le défi nommé « Condom Snorting Challenge » consiste à rentrer une extrémité d’un condom dans une narine et d’inspirer jusqu’à ce qu’il pénètre dans le nez pour ensuite le faire ressortir par la bouche.

Ce défi est de plus en plus populaire auprès des jeunes sur YouTube depuis quelques semaines, mais il n’est pas nouveau! Vice a remonté jusqu’à 1993 pour trouver l’origine de ce défi qui semble avoir débuté avec le Jim Rose Circus Sideshow. Jim « The Tube » Crowley ouvrait le spectacle ainsi.

Vous pouvez voir un homme relever ce défi dans la vidéo ci-dessous pour bien comprendre ce que c’est.

C’était alors un acte de cirque effectué par quelques personnes qui aiment vraisemblablement prendre des risques inutiles pour amuser les foules.

Jusqu’en avril 2013 quand Amber-Lynn Strong a décidé de faire le « Condom Snorting Challenge » sur YouTube pour avoir des vues.

Un succès quasi instantané pour la jeune fille qui a récolté plus de 2,2 millions de vues avec sa vidéo!

YouTube a retiré la vidéo depuis considérée comme étant un contennu offensant ou dangereux.

Mais les choses ne se sont pas arrêtées là.

La tendance revient en force!

Les dangers sont multiples. La personne qui essaie de relever ce défi peut notamment s’étouffer avec le condom ou en vomissant en passant le condom dans son nez.

Le Dr. Joe Kosterich a voulu mettre les jeunes en garde en disant que cela pourrait les mener tout droit aux urgences d’un hôpital et qu’il serait embêtant d’expliquer au médecin ce qui est arrivé.

Face au regain d’intérêt des jeunes à relever ce défi, des écoles américaines ont mis en place des formations aux parents pour les aider à expliquer aux jeunes pourquoi il ne faut pas participer au « Condom Snorting Challenge ».

«Ces jours-ci, nos adolescents font tout pour des likes, des vues et des abonnés», a déclaré le spécialiste de l’éducation, Stephen Enriquez, à Inverse. «Aussi graphique que ce soit, nous devons montrer [ces images] aux parents parce que les adolescents vont en ligne à la recherche de défis pour les recréer.»

Avant, les policiers allaient dans les écoles pour avertir les jeunes de ne pas consommer de drogues ou d’alcool. Maintenant, ils doivent éduquer les jeunes à ne pas boire du détergent et à ne pas se rentrer des condoms dans le nez!

Voici quelques autres vidéos de jeunes qui ont tenté de relever le défi!