Nuit sous les étoiles!! Une pluie d’étoiles filantes prévue dans la nuit de mercredi à jeudi!

0

Une pluie d’étoiles filantes, connues sous le nom de Géminides, devrait connaître son apogée dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la NASA. Il devrait y en avoir une par minute.
Ces étoiles filantes « peuvent être vues à l’oeil nu sous un ciel clair et sombre depuis la plus grande partie du monde, mais le spectacle sera plus beau dans l’hémisphère Nord », explique Bill Cooke, directeur du bureau chargé de l’étude des météores à la NASA.

« Les Géminides seront la plus belle pluie d’étoiles filantes de l’année », ajoute-t-il.

Observation compliquée en Suisse
Pour bien en profiter, il est conseillé aux amateurs de fuir au maximum les nuages et les lumières des grandes villes. Il faut compter au moins dix minutes pour que la vision s’habitue à l’obscurité et puisse percevoir toutes les étoiles mais aucun télescope ou équipement spécial n’est nécessaire.

En Suisse, le passage d’une perturbation, prévue dans la nuit et synonyme de forte couverture nuageuse, devrait rendre l’observation des étoiles filantes pour le moins compliquée. Mais ces dernières pourraient également être encore visibles, en moins grand nombre, les nuits prochaines.