Le bitcoin! «même grand-maman en veut»!!

0

La valeur de la cryptomonnaie n’a cessé de croître ces derniers jours, à la faveur d’un important changement de perception: on est passé de la méfiance à un début de confiance face à une potentielle valeur refuge dont la volatilité devrait s’amoindrir

En ce début d’année il est plus que jamais temps de faire un petit bilan de 2017. Et puisque la cryptomonnaie est pressentie comme l’attraction phare de 2018, pourquoi ne pas réfléchir à ce que nous pourrions faire pour en profiter ? Pour ceux qui baignent déjà dedans, nous vous offrons aujourd’hui en guise de cadeau de début d’année quelques petits conseils autour de nos « chères » monnaies numériques.

Faites vos propre recherches:

Puisqu’il existe actuellement une grande variétés de tokens numériques, beaucoup se demandent lequel choisir pour y placer son argent ? La meilleure chose à faire est d’effectuer ses propres recherches, en suivant par exemple de près les actualités du monde de la cryptomonnaie, ou encore en analysant les variations de prix des différentes monnaies. Le fait d’être ainsi autonome vous évitera surtout de devoir blâmer quelqu’un qui vous aurait poussé à faire un mauvais choix en vous donnant des conseils.

Évitez de trop vous attacher à une cryptomonnaie:

L’avantage avec les cryptomonnaies, c’est que si votre projet d’investissement ne répond pas vraiment à vos attentes, il est toujours possible de se tourner vers d’autres monnaies. Il n’est en effet pas très conseillé de s’entêter sur une crypto en particulier. Il faut juste bien analyser la situation et ne pas hésiter à changer son fusil d’épaule s’il le faut, c’est-à-dire miser sur une autre monnaie digitale qui vous semble plus prometteuse.

Utilisez votre portefeuille numérique à bon escient:

Beaucoup d’entre nous ne pensent qu’à conserver leurs monnaies numériques bien au chaud, surtout depuis que le prix ne cesse de flamber. Mais si tout le monde pense la même chose, le monde de la cryptomonnaie deviendra une communauté de spéculateurs, qui ne considèrent le bitcoin et consorts que comme des actifs corrélés au dollar ou à l’euro. Et pourtant, la cryptomonnaie n’est pas vraiment destinée à cela. Il faut les utiliser pour qu’elles puissent se développer davantage. De plus, de plus en plus de magasins physiques et e-commerçants commencent à adopter le bitcoin comme moyen de paiement. Alors, pourquoi s’en priver ?

Contribuez à la promotion de la cryptomonnaie:

Il est dans l’intérêt de chacun des détenteurs de monnaies numériques de les promouvoir, car comment nos tokens pourront-ils monter en valeur si le nombre d’utilisateurs diminue ? La meilleure chose à faire est donc de vanter les mérites de la cryptomonnaie autour de soi. Et pourquoi ne pas créer des paper wallets d’altcoins et les distribuer à ses proches pour qu’ils puissent eux même s’essayer aux cryptomonnaies ? Avec les fausses informations et les critiques des détracteurs de la crypto, à vous de montrer les véritables atouts de cette technologie numérique révolutionnaire.