Fumeur vs non-fumeur; la différence est horrible. Une vidéo montre la troublante différence entre les poumons d’un non-fumeur et ceux d’une personne fumant un paquet par jour.

0

Voilà donc qu’une vidéo plutôt surprenante fait actuellement sensation et elle démontre la différence entre les poumons d’une personne qui a fumé un paquet de cigarettes par jour pendant 20 ans et les poumons d’une personne qui n’a jamais fumé.

Évidemment, ce n’est certainement pas aujourd’hui qu’on vous apprendra que la cigarette est très nocive pour la santé, et plus particulièrement pour les poumons, mais en voyant ces images, c’est difficile de ne pas être choqué en constatant l’ampleur des dégâts.

C’est une infirmière de la Caroline du Nord, Amanda Eller, qui a décidé de partager ces images en ligne.

La vidéo qui montre des poumons noircis par le tabac en comparaison à des poumons qui n’ont pas été exposés à la fumée démontre clairement à quel point la cigarette peut nuire à la qualité de vie d’un fumeur.

Les images ont eu un tel impact qu’on estime qu’elles ont été partagées à au moins 5000 reprises.

Selon les dernières statiques, on évalue que 15% des adultes aux États-Unis ont cette mauvaise habitude tandis qu’au Royaume-Uni, on parle de 17% des adultes qui fumeraient toujours la cigarette.

Une personne qui fume la cigarette a 23 fois plus chances de développer un cancer du poumon qu’une personne qui ne fume pas.

Évidemment, ça vous appartient de fumer ou non, mais devant de telles images, vous ne pourrez plus jamais douter des effets négatifs du tabac sur la santé.

Enfin, rappelez-vous toujours qu’une journée sans fumer est déjà une journée de moins sans tabac. Il n’y a pas de petits combats dans la vie!