Disparition inquiétante d’un adolescent de 14 ans La police demande maintenant l’aide du public.

0

La police nationale a signalé la « disparition inquiétante » d’un adolescent de 14 ans, lundi, sur Twitter.

Freddy Morel, un garçon de 14 ans vivant à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, est porté disparu depuis samedi.

Il a les cheveux châtains courts, les yeux marrons et il mesure 1 m 74.

La dernière fois qu’il a été vu, il portait un pantalon de sport noir, rouge et blanc.

Freddy Morel a quitté le domicile familial vers 13h30 samedi avec son vélo et son casque cycliste noir pour faire l’aller-retour entre Bourg-en-Bresse et Lyon en vue de se préparer pour un triathlon.

Son vélo de course est rouge, strié de bandes blanches.

Il a croisé des amis au parc de loisirs de Bouvent juste avant de partir s’entraîner et il semblait dans son état normal.

Il n’a donné aucune nouvelle à sa famille depuis.

Il ne possède pas de téléphone portable.

Les policiers ont utilisé des chiens dit « de quête » sur le chemin entre le parc de loisirs de Bouvent et la résidence de la famille Morel, mais ils n’ont rien trouvé. Ils ont aussi utilisé les chiens dans le parc, mais ils n’ont pas été en mesure de découvrir une piste exploitable.

Les policiers ont aussi cherché les lieux de squat connus comme le pont de Lyon.

La police demande maintenant l’aide du public. Si vous avez des informations concernant la disparition de Freddy Morel, veuillez contacter les membres de la sûreté départementale du commissariat de Bourg-en-Bresse au numéro suivant: 04-74-47-20-20.

Suite à cette alerte diffusée sur les médias sociaux, un homme a déjà fourni de précieuses informations à la police.

« Freddy Morel aurait été aperçu dimanche sur son vélo, dont une roue est voilée, un détail caractéristique, aux alentours de Villars-les-Dombes », a déclaré le commissaire divisionnaire Jean-Claude Dunand, directeur départemental de la sécurité publique.

« C’est une disparition très inquiétante », estime le commissaire Dunand, « car il s’agit d’un mineur ». Mais aussi parce que le parcours scolaire de l’adolescent a été pertubé par des problèmes personnels.

La gendarmerie a aussi été mise à contribution. « Nous avons sensibilisé nos patrouilles qui étaient nombreuses sur le terrain dimanche après-midi », a précisé le colonel Etienne Folsché.

Bourg-en-Bresse est une commune française, préfecture du département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes.