C’est le chaos sur place RHÔNE: Au moins un mort et plusieurs blessés graves dans un accident de manège.

0

Au moins une personne est morte dans l’accident d’un manège dans une petite fête foraine de Neuvilles-sur-Saône, dans la banlieue de Lyon, en France, ce samedi.

Une nacelle se serait détachée du manège selon les premières informations. Le manège, «constitué de trois bras qui font tourner en l’air à pleine vitesse, des petites navettes», se serait effondré brutalement par la suite, selon Le Progrès.

«On a commencé à entendre les gendarmes arriver, puis les pompiers et enfin l’hélicoptère, donc par réaction et sachant que ma fille était potentiellement présente sur place, je m’en suis rapprochée», a raconté Cécile Bène, une riveraine présente sur les lieux, à BFMTV.

La personne décédée serait morte de ses blessures après l’accident. Selon des témoins, il aurait été heurté par un morceau de la nacelle au moment où elle est tombée. L’homme, qui n’était pas dans le manège, était âgé de 42 ans, d’après Le Progrès.

Il y aurait aussi au moins quatre autres blessés, selon plusieurs sources, dont au moins un blessé grave. La personne décédée et la personne gravement blessée sont toutes des adultes, d’après les premières informations. Le pronostic vital des adultes gravement blessés n’est pas engagé.

Trois enfants se trouvent parmi les blessés, mais on ne craint pas pour leur vie, selon la préfecture.

D’autres rapports font état d’un enfant de huit ans grièvement blessé après avoir été éjecté du manège.

«Les pompiers s’occupaient d’un enfant particulièrement. C’est très choquant, beaucoup de sang, des gens qui sont quand même affolés», a raconté Cécile Bène à BFMTV.

Il s’agit d’un bilan provisoire pour le moment.

Six autres occupants de la nacelle ont pu ressortir indemnes.

«C’est vraiment le seul qui soit un peu plus à sensations, pour adulte. Sinon (il y a) deux manèges pour enfants, une pêche au canard et puis un vendeur de crêpes et de gaufres. On est sur quelque chose de très familial», a expliqué Cécile Bène à BFMTV.

Les pompiers, qui ont arrivés sur les lieux vers 16h40.

Une enquête est en cours, ont indiqué les gendarmes.