Bruxelles : Il y avait du sang partout!!

0

Les premiers témoins se sont exprimés dans la Libre Belgique.

«J’ai entendu une première explosion du côté charter et j’ai pensé qu’une grue de chantier s’effondrait, raconte Philippe, un chauffeur de taxi. Mais deux trois minutes après, cela s’est répété, également aux départs mais de l’autre côté du bâtiment», explique-t-il.

«Je suis allé voir avec un collègue. Tout était soufflé, il y avait une mare de sang avec des gens blessés. Des corps démembrés», a-t-il ajouté.

Fâché, il constate: «C’est une incurie totale: pas un flic, pas un ambulancier pendant de longues minutes alors qu’on est en niveau 3. Une organisation à la belge…»

«J’étais dans la file pour l’enregistrement et j’ai entendu une déflagration. J’ai vu de la fumée, j’ai vu des gens paniquer courir vers la sortie. Il y a eu une deuxième déflagration beaucoup plus proche de moi», a expliqué un autre témoin sur Bel RTL.

Enfin, venant de Genève, le Belge Zach Munzun a eu beaucoup de chance.

«J’ai entendu une première petite explosion puis une deuxième beaucoup plus grosse, à huit heure pile. Les plafonds sont tombés, les canalisations ont pété. Je suis resté aux toilettes pour me protéger. Je suis sorti quinze minutes plus tard, il y avait du sang partout. Mais je n’ai pas vu de corps. C’est une catastrophe. Atroce. Je suis en vie heureusement.»