9 pratiques incroyables de la vie des anciens Egyptiens

0

Nous pensons généralement que nous sommes complètement différents des anciens.Traditions étranges, langues inconnues, et ainsi de suite. Mais l’archéologie montre que nous avons tout à fait tort..

9. Ils ont extrait le fer des météorites.

Les archéologues ont trouvé des perles de métal dans une  ancienne tombe. Ces perles étaient uniques car les Égyptiens ont commencé à faire fondre du fer seulement 2000 ans plus tard. Alors, comment ont-ils obtenu des perles en métal? La réponse est cachée dans un hiéroglyphe qui signifie le fer (peut être traduit comme « métal du ciel »). Les perles étaient probablement faites de matériau de météorite.

 

8. Ils ont inventé le dentifrice.

Il y a plusieurs preuves que les Egyptiens ont produit du dentifrice depuis 5000 av. Ils avaient l’habitude de produire de la poudre composée de divers ingrédients à leur disposition. Mais de nos jours, nous ne savons pas exactement comment utiliser cette pâte. Nous pouvons seulement deviner.

 

7. Ils ont utilisé des antibiotiques dans le traitement.

6. Ils ont formé la première police du monde.

La première force de police du monde a été formée pendant la période du Moyen Empire(années 2050-1800 avant JC). Il comprenait les guerriers les plus loyaux et les mercenaires étrangers. La police égyptienne était accompagnée de chiens et de singes. Les officiers protégeaient les temples et les places, les représentants des classes supérieures et les caravanes des criminels. Ils étaient comme des policiers modernes (mais avec des singes).

 

5. Ils ont été les premiers à produire de la bière.

La plupart d’entre nous savent que les travailleurs qui ont construit les pyramides étaient payés avec 4-5 litres de bière par jour. Nous pouvons donc conclure que le brassage était à un très bon niveau. Les Egyptiens ont été parmi les premiers à produire cette boisson.

 

4. Les chirurgiens ont effectué des opérations très difficiles.

Les anciens Egyptiens possédaient des connaissances médicinales précises et uniques qui pouvaient être comparées aux pratiques modernes. Les scientifiques qui ont examiné les momies ont trouvé des traces de certaines opérations difficiles: chirurgies de pontage du cœur, transplantation d’organes et même chirurgie plastique. Malheureusement, leurs connaissances ont été perdues, et nous ne pouvons pas dire ce que les médecins anciens seraient capables de faire maintenant.

 

3. Ils ont utilisé des serrures de porte.

Des serrures de portes ont été créées en  Egypte et en Chine, probablement parce que de tels dispositifs étaient nécessaires. Plus les gens qui vivaient à proximité étaient nombreux, plus les voisins avaient de raisons de fermer leur porte. Les serrures en bois égyptiennes avaient un mécanisme simple.

 

2. Ils ont joué.

Dans une ancienne colonie près du Caire, une salle de jeux datant de  3200 av. J.-C. avec des ruelles sculptées et des balles de différentes tailles avec des trous pour les doigts a été trouvée. Les règles différaient, mais le jeu était toujours reconnaissable.

 

1. Ils ont traité les yeux.

L’infection des yeux était une maladie courante chez les Egyptiens. Ils utilisaient diverses (et parfois étranges) méthodes de traitement: parfois ils utilisaient des peintures bactéricides et des remèdes faits de … cerveaux humains.

Voici comment l’une des recettes ressemblait: « Divisez un cerveau humain en deux parties: mélangez la première moitié avec du miel et appliquez sur l’œil le soir, séchez la deuxième moitié et appliquez le matin. » Cela a-t-il aidé? Nous ne savons pas.

Avons-nous oublié des faits extraordinaires sur l’Egypte ancienne? Partagez vos connaissances dans les commentaires!