6 façons efficaces de rendre votre cou plus jeune.

0

Le cou est généralement le premier à montrer des signes de vieillissement. C’est un fait bien connu. En effet, la peau est ici plus fine que sur les autres parties du corps et, de plus, elle présente moins de glandes sébacées, d’où une perte d’élasticité plus rapide. Heureusement, il est possible de lutter efficacement contre les changements liés à l’âge.

Quelques conseils populaires qui peuvent prévenir le vieillissement et rendre votre cou plus jeune plus longtemps.

6. Ne pas abuser de parfum.

Les parfums contiennent de l’alcool et différents aromatisants qui assèchent votre peau et la rendent moins élastique. Si vous avez l’habitude de rafraîchir votre parfum pendant la journée, il est préférable de ne l’appliquer que sur les poignets.

5. Ne portez pas de bijoux lourds.

4. Prenez soin de votre posture.

Tout d’abord, une mauvaise posture peut être  la cause de maux de tête et de douleurs au cou. Deuxièmement, en raison de la flexion constante, les rides peuvent apparaître et ils ne sont pas faciles à se débarrasser.

Il y a encore un ennemi de la belle peau et une bonne posture – le téléphone portable . Beaucoup de gens le tiennent plus bas que le niveau des yeux quand ils lisent ou regardent quelque chose et cela provoque aussi l’apparition de rides.

3. Hydratez votre peau régulièrement

À première vue, il semble évident, cependant, beaucoup de femmes oublient que le cou, tout comme le visage, doit être hydraté régulièrement . Vous n’avez pas besoin d’une lotion spéciale car votre crème pour le visage normale sera aussi bonne pour votre cou. Vous devez faire attention à la façon dont vous l’appliquez à votre cou, car il est important de déplacer vos doigts doucement vers le haut.

Il est également utile d’inclure certaines procédures de beauté que nous avons l’habitude de faire à notre visage pour notre cou, aussi bien. Par exemple, la peau sur votre cou a besoin d’une exfoliation douce, tout comme votre visage. Il est préférable d’utiliser des remèdes délicats. Par exemple, vous pouvez mélanger le yogourt et les flocons d’avoine afin de faire un gommage approprié. Il aidera à éliminer les cellules mortes de la peau sans blesser la peau douce sur le cou.

2. Mangez plus d’aliments riches en vitamine C et en acides gras.

1. N’oubliez pas d’exercer.

Il existe de nombreux exercices différents pour garder vos muscles du cou et du visage en forme. En voici quelques uns:

  • Déplacez la mâchoire inférieure d’avant en arrière.

  • Protégez vos lèvres (en forme de la lettre « О ») et maintenez pendant 5 secondes. Répétez cet exercice plusieurs fois. Ensuite, faites de même, en prononçant le son « E » comme dans « anguille ».

  • Asseyez-vous droit, appuyez votre main droite contre votre front. Appuyez votre main avec force sans incliner la tête. Maintenez cette position pendant 10 secondes.

  • Asseyez-vous droit, mettez vos mains derrière votre tête et appuyez sur le dos de votre tête contre eux sans incliner la tête en arrière. Maintenez cette position pendant 10 secondes.

  • Asseyez-vous droit. Inclinez votre tête en arrière et ouvrez votre bouche. Essayez d’atteindre votre lèvre supérieure avec votre lèvre inférieure sans mettre vos dents ensemble. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, effectuez ces exercices 1 à 2 fois par jour. D’ailleurs, les exercices ordinaires peuvent aussi aider à garder votre cou en forme parce que l’exercice physique régulier améliore le flux sanguin et enrichit la peau en oxygène, ce qui le rend plus élastique.

Avez-vous des conseils spéciaux sur la façon de garder votre cou en forme? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires.