6 astuces naturelles pour lutter contre les cheveux gras!

0

1. L’eau citronnée
Préparez une eau de rinçage avec les zestes de deux citrons que vous aurez laissé macérer 20 min dans de l’eau bouillante. Filtrez votre mélange et laissez bien tiédir. Appliquez cette eau après le shampoing pour finir le rinçage des cheveux.

2. Le thym
Faites infuser pendant 20 minutes un bouquet de thym séché dans de l’eau bouillante. N’oubliez pas de laisser tiédir avant de l’utiliser comme une eau de rinçage. Cette plante va purifier votre cuir chevelu et réguler la production de sébum.

3. L’argile
L’argile sur les racines revitalise vos cheveux et absorber le sébum tout en soignant le cuir chevelu. Vous pouvez faire le masque vous même avec de la poudre d’argile et de l’eau de source. Laissez poser le masque pendant 15min et n’hésitez pas à faire ce masque une fois par semaine pour profiter de ses bienfaits.

4. L’huile de jojoba
Cela va vous surprendre mais cette huile est séborégulatrice et régénérante. Pour faire un bon soin, mettez 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba dans un récipient et mélangez cela avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Massez mèche par mèche. Vous pouvez réitérer une fois toutes les deux semaines.

5. Masque au citron
Versez 10 gouttes d’huile essentielle de citron dans un yaourt bio nature. Mélangez bien. Appliquez sur vos cheveux avant le shampoing en se concentrant sur les racines. Laissez poser 15 min environ puis rincez abondamment et faites votre shampoing habituel. Attention, ne vous en mettez pas dans les yeux !

6. Un mélange efficace
Mélangez trois ingrédients à parts égales : du vinaigre, argile et du jus de citron. Mélangez et appliquez sur les cheveux. Laissez agir 10 minutes puis lavez vos cheveux comme à votre habitude.