5 façons d’obtenir des aisselles soyeuses sans les raser!!!

0

L’été est une période pour les robes légères, les débardeurs, les shorts et, bien sûr, les bikinis. Celles-ci sont belles et tout, mais c’est une vraie douleur pour les personnes qui aiment que leurs jambes et leurs aisselles soient sans poils. Le rasage provoque une irritation, des poils incarnés et des résultats qui ne durent que 24 heures au maximum. Malgré cela, 77% des femmes de la génération du millénaire se sont encore rasées en 2017, tandis que les 33% restantes ont décidé de devenir naturelles. Il est temps d’envisager quelques alternatives!

5 méthodes de bricolage pour lutter contre les poils du corps afin que nous puissions jeter le rasoir une fois pour toutes. Si vous êtes vraiment sérieux à ce sujet, jetez un coup d’œil à notre astuce bonus à la fin de l’article!

1. Sucre + jus de citron

Au fait, si vous ajoutez du miel, vous pouvez facilement le faire au micro –  ondes . Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 1 tasse de sucre
  • 1/4 tasse de miel
  • jus de 1/2 citron (2 cuillères à soupe)

Mélanger les ingrédients dans un bol et remuer jusqu’à consistance lisse, puis mettre au micro-ondes pendant 2 min. Retirez-le et remuez toutes les 20 à 30 secondes. Laisser refroidir avant utilisation.

Le citron est acide, donc il agit également comme agent de blanchiment, rendant vos cheveux légers et presque imperceptibles tout en ralentissant la croissance des cheveux . Voici un  remède qui peut vous aider avec ceci:

  • Prenez 2 cuillères à soupe de sucre et 1/2 tasse d’eau tiède.
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron et bien mélanger.
  • Appliquez-le sur les aisselles et laissez-le pendant 20 minutes.
  • Laver à l’eau tiède en appliquant un léger frottement.
  • Répétez 2 à 3 fois par semaine.

Si vous utilisez ces 2 ensemble, vous n’aurez pas de problèmes entre vos séances de sucrerie, comme lorsque vos cheveux deviennent visibles mais ne sont pas assez longs pour être retirés.

2. Blanc d’oeuf + amidon de maïs

Avez-vous déjà essayé un masque facial décollable? Si la réponse est «oui», vous savez probablement que c’est plus efficace pour éliminer les poils que pour éliminer les points noirs. Alors pourquoi ne pas faire ce genre de  masque pour vos aisselles?

  • Casser un  œuf , verser le blanc dans un bol et ranger le jaune.
  • Ajouter 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs , 1 cuillère à soupe de sucre et bien mélanger.

Appliquez la pâte sur la zone velue et laissez-la jusqu’à ce qu’elle soit sèche (oui, vous devrez vous asseoir les bras levés, soyez patient). Après cela, dites au revoir à vos cheveux et épluchez-le!

3. lait + curcuma

  • 3 cuillères à café de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de lait

Facile, non? Maintenant, mélangez ces 2 en une pâte épaisse et appliquez-la sur vos aisselles pendant 20-30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit complètement sèche. Au moment opportun, prenez un gant de toilette, mouillez-le avec de l’eau tiède et frottez le masque avec des mouvements circulaires. Après cela, lavez ce qui reste et séchez avec une serviette. Répétez régulièrement pour un effet visible.

4. Papaye + curcuma

  • Prendre 1-2 cuillères à soupe de purée de papaye crue, mélanger avec une demi-cuillère à soupe de poudre de curcuma et bien mélanger.
  • Appliquez-le sur la zone à problème et massez-le doucement mais soigneusement.
  • Laisser la pâte pendant 15 minutes et rincer.

Le remède n’est efficace qu’à long terme, alors répétez-le 2 à  3 fois par semaine pendant plusieurs mois pour obtenir des résultats étonnants.

5. Curcuma + bicarbonate de soude

  • Pour ce faire, mettre 1 partie de curcuma, 2 parties de bicarbonate de soude et mélanger avec de l’eau.
  • Ajouter l’eau progressivement tout en mélangeant les ingrédients pour former une pâte fine.
  • Appliquez-le sur les aisselles et laissez sécher.
  • Frottez le mélange avec vos mains, puis lavez et tapotez les aisselles.

Rappelez-vous que le curcuma a une couleur orange vif et que votre peau peut changer un peu, alors soyez patient et préparez-vous à plus de frottement.

Bonus: épilation définitive

 

Aussi impressionnant que soient ces remèdes de bricolage, vous devez les répéter pour maintenir les résultats. Pourtant, il existe un moyen sûr de se débarrasser des poils indésirables une fois pour toutes.

Nous parlons de l’épilation électrique , qui est la seule façon d’éliminer jusqu’à 100% des cheveux, quelle que soit leur couleur. Cette méthode utilise une petite aiguille qui pénètre dans chaque follicule pileux et détruit la racine de l’intérieur. Ça a l’air effrayant, non? Mais contrairement aux autres méthodes, il élimine même les cheveux gris, c’est donc une décision qui peut être prise par une personne de tout âge.

Oui, cela est également douloureux, coûteux, long et nécessite même que vous suiviez certaines règles entre les sessions pour obtenir les résultats promis. Pourtant, pour beaucoup de gens, tout cela en vaut la peine.