16 illusions optiques incroyables qui donneront à votre cerveau une séance d’entraînement

0

À quel point faites-vous confiance à votre esprit? Nous ne pouvons même pas imaginer à quelle fréquence notre vue, notre ouïe ou notre odeur nous trompent.

16. Vous pouvez colorier une image avec le pouvoir de la pensée.

Regardez l’image de gauche pendant 30 secondes, puis déplacez votre vue vers l’image de droite. Vous verrez le dinosaure devenir vert. L’effet est actif jusqu’à ce que vous clignotiez.

 

15. Les choses que vous voyez seulement à l’angle de vue approprié

Les Ambassadeurs est une peinture de Hans Holbein le Jeune. Vous pouvez voir une tache obscure sur le sol entre les deux hommes. Si vous regardez de plus près depuis la droite, vous verrez un crâne tridimensionnel.

 

14. Les images qui bougent avec le pouvoir de la pensée

Cette illusion est créée en raison du contraste entre les lignes verticales.

 

13. Les objets froids ont un poids plus important que les objets chauds.

Prenez 2 cartons de lait. Mettez une d’entre elles au congélateur pendant une heure, pendant que la deuxième boîte est dans la cuisine, en prenant la température ambiante. Ensuite, prenez les deux cartons dans vos mains dans une heure. Le lait congelé semblera plus lourd que le lait chaud. Cet effet est connu comme  le phénomène de Weber .

 

12. Ces fraises ne sont pas rouges.

Notre cerveau voit toujours des fraises dans une couleur rouge. C’est pourquoi il « voit » automatiquement les baies dans cette image de la même manière. Cependant, il n’y a que des nuances grises, bleues et vertes ici.

 

11. Toutes les taches sont de la même taille.

Si vous jetez un coup d’œil sur l’image, vous pourriez penser que toutes les taches sont de taille différente. L’illusion est produite en raison des différents jeux entre eux. Tous les spots ont réellement la même taille.

 

10. Où est le carré?

Vous pourriez découper toutes les figures à la maison pour voir la réalité de cette illusion. Mais pourquoi c’est comme ça? Jetez un oeil aux angles de tous les triangles. Ils sont légèrement différents en degrés d’angle. C’est exactement cette différence qui fait un carré en somme.

 

9. Debout avec une jambe levée, et nous devinerons votre âge.

  • Debout pieds nus sur le sol. Levez la jambe gauche (si vous êtes gaucher, vous devez lever la jambe droite).
  • Ferme tes yeux.
  • Lentement compter jusqu’à 30, et vérifiez votre résultat avec la table donnée.

Vous pouvez répéter l’action trois fois et diviser la somme de votre temps en 3. La plupart des gens auront le même résultat que dans le tableau. Le secret est assez simple: notre sens de l’équilibre s’aggrave à mesure que nous vieillissons. Cependant, les chiffres peuvent changer si vous pratiquez certains sports qui nécessitent un entraînement à l’équilibre.

 

8. Le logo Google ne contient pas un seul élément rond.

Notre cerveau aime voir les choses rondes. C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un détail de quelque chose en vue, vous dessinez automatiquement l’objet rond dans votre esprit. La même chose se produit lorsque vous regardez le logo de Google, qui n’est absolument pas aussi rond qu’il semble au premier abord.

 

7. Vous ne serez probablement pas capable de répéter cette action simple.

  • Mets tes mains devant toi.
  • Soulevez le doigt de votre main droite et le pouce de votre main gauche.
  • Changez de mains après 2-3 secondes. Maintenant, soulevez le pointeur de votre main gauche et le pouce de votre main droite.
  • Essayez de changer vos mains toutes les 1-2 secondes.

Est-ce que ça marche? Si oui, vous avez encore une chance de devenir un bon batteur ou jongleur. La plupart des gens ne peuvent pas faire des actions différentes avec des mains différentes en même temps, à moins d’être formés pour le faire.

 

6. Le sol est absolument égal.

Cependant, votre cerveau ne voit que l’illusion 3D créée par un groupe d’artistes. L’effet est plus fort en raison des reflets que vous voyez dans les portes en verre.

 

5. Cette arche courbe est réellement symétrique.

Cet effet est incroyable. Mais si la ligne au milieu était enlevée, vous verriez une arche absolument symétrique.

 

4. Les lignes sont absolument de la même longueur.

Votre cerveau fonctionne parfaitement avec différents types de perspectives. Cela vous montrera sûrement que les lignes les plus éloignées et les plus proches ont des longueurs différentes. Cependant, si tous les carrés sont supprimés, vous verrez que les lignes sont identiques.

 

3. Le cube est-il à l’intérieur du cube? Ou est le cube devant le cube?

C’est l’une des illusions géométriques optiques les plus célèbres. En fait, il n’y a pas de bonne réponse. Il se peut que le cube manque d’un coin, le cube est à l’intérieur du cube ou le cube est devant le cube.

 

2. Il y a 16 cercles dans l’image.

Ne nous croyez pas? Si vous voulez les voir, vous devez concentrer votre attention sur les lignes verticales. Maintenant, les cercles sont perçus de manière plus distincte.

 

1. Vous ne serez pas en mesure de deviner ce que vous mangez si vous tenez votre nez.

  • Fermez les yeux et bloquez votre nez pour ne rien voir et ne rien sentir.
  • Demandez à quelqu’un de vous donner de la nourriture sans dire exactement ce que vous allez manger.
  • Essayez de deviner le goût de cette nourriture.

La plupart des gens ne seront pas en mesure de faire la distinction entre les œufs durs et les guimauves. Cela se produit parce que votre cerveau connaît généralement le goût des produits par leur odeur. S’il n’y a pas d’odeur, il n’y a pas de goût.